Cercle Nautique Honfleur
English
Contact Météo Marées Le CNH est sur FacebookLe CNH sur facebook
Le CNH accueille les plaisanciersLe CNH accueille les plaisanciers

 

CLAP DE FIN 

 

Vogue avec un Crohn est arrivé 15ème sur 24 bateaux au départ de Les Sables-Horta-Les Sables

 

Après des conditions de courses difficiles, la perte des deux spis, le grand après Horta et le second sur le petit matin à l’arrivée, notre duo est arrivé fatigué mais avec le sourire au lèvres sur les pontons des Sables d’Olonne

 

Aloïs et Pierre-Louis ont franchi la ligne à 6h 56min et 28 sec après 15 jours 17h 54 min 28 sec. L’écart au premier est de 3 jours 19 heures et 34 minutes.

 

: « Avec Aloïs, c’était notre première grosse navigation ensemble, donc c’était quand même un peu l’aventure et la découverte. On est content d’être arrivés, mais un peu déçus de la fin de parcours. On a eu quelques déboires alors qu’on s’en sortait plutôt pas mal au début mais bon, c’est le jeu. On a appris ! On a toujours été dans le match. On a longtemps été en tête de notre paquet de bateaux « générationnels », mais juste après Horta, on a cassé notre grand spi. Il nous a vraiment manqué. On a fini avec le petit spi qu’on a explosée, ce matin, sur le dernier bord de reaching. C’est à ce moment-là que Charles-Louis et Andrea nous ont doublé. C’est rageant car on avait réussi à sauver les meubles par rapport aux bateaux suivants. En tous les cas, c’était bien de finir sur un truc un peu engagé et pas en mode « croisière ». Globalement, ça s’est bien passé. Ça été un peu dur au début mais, ensuite, nos petits mécanismes se sont mis en place. Ensuite, on a fait nos choix, notre stratégie et ça a été assez payant. Handicapés par les voiles, on n’a pas pu être aussi performants qu’on le souhaitait, mais ça va rester une super expérience avec de bons moments à deux à bord de ces bateaux qui sont quand même incroyables ! En somme, que du positif ! »

MERCI à tous pour votre soutien inconditionnel, qui réconfortent les marins en mer pendant les moments difficile