Cercle Nautique Honfleur
English
Contact Météo Marées Le CNH est sur FacebookLe CNH sur facebook
Le CNH accueille les plaisanciersLe CNH accueille les plaisanciers

Inauguration des nouvelles installations au Club Nautique de Honfleur

En absence du Michel LAMARRE empêché, c’est sous la présidence de Claude CHICHERIE, Adjoint Maire, chargé des Ports et de la Sécurité qu’ont été inaugurées les nouvelles installations du CNH, mises en service pour cette nouvelle saison.

Après la coupure du traditionnel ruban, les invités à cette manifestation ont pu découvrir les nouveaux blocs sanitaires modernes et fonctionnels.

Lors des discours qui ont suivi, Claude CHICHERIE a confirmé la volonté de la ville de promouvoir le développement du port de Honfleur, et en particulier la plaisance comme en témoigne le financement à hauteur de 100 000 euros du bloc sanitaire inauguré.

De son côté ,le président du CNH, Claude Lecharpentier, a remercié la ville et le département : « En faisant confiance au CNH, vous avez misé sur la proximité et le bénévolat, pour animer la plaisance dans un cadre original lié au Vieux bassin, qui  n’est pas une marina ou un lieu où on loue sa place de port en fonction  de critères uniquement  financiers mais  un lieu d’histoire et  de vie, qui doit être animé et préservé en conséquence avec en particulier la présence des vieux gréements , de bateaux d’intérêt patrimonial  et l’accès des pêcheurs pour les grandes fêtes honfleuraises aux côtés de bateaux de plaisance moderne,  et ceci dans un contexte contrôlé ». Il a par ailleurs indiqué le coût du nouveau ponton de  100 000 euros, financé par le CNH à hauteur de 70% avec une subvention départementale de 30%.

Jean Pierre Chamoux, précédent président a enfin souligné l’originalité de la gestion du port de plaisance  honfleurais et la richesse  que constitue cette méthode

A l’issue de ces discours un pot d’amitié a réuni tous les participants.