Cercle Nautique Honfleur
English
Contact Météo Marées Le CNH est sur FacebookLe CNH sur facebook
Le CNH accueille les plaisanciersLe CNH accueille les plaisanciers

Retour sur … la saison 2016

 

Une page se tourne ! Les « anciens »  du team J80 ayant obtenu leur Bac, ils voguent maintenant vers des horizons plus lointains que notre cité corsaire ! Néanmoins des rendez-vous très précis permettent encore à l’équipage de se retrouver, mais ce sont bien des petits nouveaux qui défendront dorénavant les couleurs du Club dans les régates locales !

Bilan de la saison 2016 

La Team J80 (Romane, Arthur, Thomas, Nico, Yann et Pierre-Louis) a tâté cette année du circuit National :

  • Grand Prix de l’Ecole Navale en mai 2016 : rendez-vous incontournable des spécialistes du support, une organisation sans faille au coeur de la base militaire de Brest : cette course très tactique a tenu ses promesses : l’équipage a réalisé de gros progrès et parvient à se hisser à une très honorable 37ème place.
  • National J80 à Pornichet : là, c’est encore le cran au-dessus avec l’élite de la voile sportive : Eric Brezellec (vice champion du Monde), Charles Caudrelier (3ème de la Volvo Ocean Race). Un plan d’eau très technique, des effets de site (courants, contre courants, vents de terre, vents tournants…) ne laissaient place à aucune erreur : l’équipage a souffert mais s’est accroché pour finir à la 52ème place (62 coureurs). Un grand Merci à Mimi (Michel Terrier) qui s’est chargé du transport du bateau et de la logistique sur place !

Les petits nouveaux découvrent le Championnat de Baie de Seine :

Et de bien belle manière, puisqu’avec un bon coup de main à la barre de Pierre-Louis, ils remportent le défi Honfleur-Deauville ! Puis c’est avec un équipage mixte anciens-nouveaux qu’ils s’adjugent pour la première fois la coupe de la Régate de l’Estuaire Entreprises et Commerçants en flotte 2, faisant au passage la joie de leur fidèle sponsor : la pizzeria Amoretto !

 

Les projets 2017

Nouveau défi, l’équipage débute en Match Racing : inspiré du format de la Coupe America, cette discipline très physique et très tactique à un contre un, laisse augurer de bien belles empoignades pour nos jeunes ! Les débuts ont eu lieu sur le canal de Caen fin janvier 2017. Les premiers résultats de début d’année sont encourageants.

 

Pendant ce temps, l’équipage scolaire du lycée Albert Sorel a défendu ses chances dans le championnat UNSS, en remportant le Championnat Départemental UNSS le 18/1/2017 à Deauville. Il officialise ainsi sa qualification au championnat d’Académie à Cherbourg (qualificatif lui-même pour le Championnat de France) ! Bravo aux jeunes qui marchent sur les traces de leurs prédécesseurs en allant chercher une qualification au Championnat de France !

Les jeunes participeront également à la coupe de Chausey à Granville courant mai.