Cercle Nautique Honfleur
English
Contact Météo Marées Le CNH est sur FacebookLe CNH sur facebook
Le CNH accueille les plaisanciersLe CNH accueille les plaisanciers

Retour sur … la saison 2014 de la section jeunes !

 

C’est un tout nouvel équipage qui compose la section « jeunes » du CNH : Pierre Louis Attwell ( barreur), Nicolas Huvenoit ( n°1), Arthur Serres ( GV) Yann Léger ( régleur), Thomas Raux et Romane Lebrun ( embraque) : le plus vieux a 18 ans ! Un deuxième équipage à majorité féminine est également en train de se former dans le cadre du sport scolaire et devrait venir grossir les rangs du club cette année.

   Bilan de la saison 2014

 

Nous avons établi un plan de formation sur 3 ans avec pour objectif un crescendo dans nos inscriptions aux compétitions : donc pour cette année 2014 l’équipage s’est centré sur le Championnat de baie de Seine et termine au pied du podium à la quatrième place ; à noter les efforts en terme d’entrainement : une séance hebdomadaire minimum et tout au long de l’année ! Ce qui a amené les jeunes par exemple à convoyer le bateau à Ouistreham et à dormir à bord pour limiter les couts et participer aux dernières manche du CBS ( la régate des « pieds gelés » par exemple) : dormir à 5 dans un J80 avec un cornet de frites le soir et un café soluble le matin rappellera j’en suis sûr des souvenirs à nos glorieux anciens !

 

En compétition scolaire, l’équipe 1 a participé aux entrainements départementaux le mercredi AM et défendra ses chances mercredi 25 février aux championnats d’académie dont une première place est synonyme de qualification aux championnats de France à Brest

 

   Les objectifs 2015

 

La formation

Pierre Louis a démarré sa formation BPJEPS : le club disposera pour la première fois d’une moniteur diplomé d’état et pourra ouvrir son « Ecole de Voile » dès les vacances de Pâques : stages optimists et catas 10.5 ! Il est à signaler que dans le même temps s’ouvrira l’Ecole de Mer, toujours dans une logique de formation mais destinée aux adultes : à suivre..! Yann  a démarré sa formation d’assistant moniteur de voile fédéral ( CQPAMV) , les deux jeunes se sont inscrit parallèlement aux formations maritimes de permis hauturier et permis côtier, Nicolas les rejoindra bientôt : un grand merci à l’association « La Chaloupe » pour l’accueil et les conditions réservées à ces jeunes mordus !

 

Les compétions

Sur un plan sportif, outre le CBS où notre ambition sera cette fois de grimper sur le podium, nous participerons en août 2015, et c’est notre grand défi, à la plus grande régate du monde : la Cowes Week ( les jeunes ayant tous moins de 24 ans, la fondation Aberdeen Management prendra à sa charge les coûts d’incriptions et d’appontement !) ; il est également à l’étude la participation au national J80 et nos débuts en compétition de match racing…

 

La navigation

Le dernier objectif se situe autour de l’acquisition de compétences de navigation pure : Croisière de 5 jours en juin dans les anglos normandes avec l’association Grune sec de Granville, participation à la Calva’s cup en mai : un grand merci aux skippers acceuillant ces jeunes à leurs bords : Jean pierre, Philippe, Mathieu et les deux Patrick  !

 

   Le club est très régulièrement investi par ces jeunes pousses à présent qui représentent l’avenir de la plaisance à Honfleur, nous espérons également à ce titre une labellisation prochaine FFV…Merci à tous pour ce passage de relais !

 

 

GL