Maria

Une escale honfleuraise avant de remonter la Seine

Vendredi 21 juin 2013 – 14h30 : rencontre avec Jo et Tim Hackitt à bord de la péniche « Maria »

 

Jo et Tim Hackitt à bord de leur péniche, Maria.

Jo et Tim Hackitt à bord de leur péniche, Maria.

Jo et Tim Hackitt à bord de leur péniche, Maria.

Jo et Tim Hackitt à bord de leur péniche, Maria.

Il y a 4 ans, Jo et Tim Hackitt ont vendu leur petit bateau et leur maison pour acheter « Maria », une péniche de 30 mètres vieille de 102 ans. Jusqu’à 1960, la péniche a effectué le transport de matériaux en Hollande, puis elle a été rachetée par un particulier qui a totalement transformé l’espace intérieur, pour la rendre habitable.

Tout en bois clair vernis, c’est cet espace même qui a séduit Jo et Tim Hackitt : « Nous recherchions un bateau avec un grand espace habitable, car n’ayant pas d’enfant, nous voulions partir à l’aventure. Mais je travaille encore, et il me fallait aussi de la place pour travailler via internet. »

Venant de Porthmouth, ils ont traversé la Manche en 24 heures, pour arriver mardi à Honfleur pour une escale bien méritée. « Nous adorons Honfleur, et l’accueil du CNH est très amical. Et quantité de gens passant sur le quai s’arrêtent pour regarder le bateau et poser des questions !!! »

Leur projet : Repartir lundi pour remonter la Seine, puis l’Oise, et le canal du Nord, pour rejoindre Bruges pour l’hiver.

Suite de l’aventure en 2014 : ils espèrent naviguer sur les canaux de Belgique et de Hollandes, ou revenir sur les canaux de France.

A. Saunier