Cercle Nautique Honfleur
English
Contact Météo Marées Le CNH est sur FacebookLe CNH sur facebook
Le CNH accueille les plaisanciersLe CNH accueille les plaisanciers

Une escale honfleuraise avant de remonter la Seine

Vendredi 21 juin 2013 – 14h30 : rencontre avec Jo et Tim Hackitt à bord de la péniche « Maria »

 

Jo et Tim Hackitt à bord de leur péniche, Maria.

Jo et Tim Hackitt à bord de leur péniche, Maria.

Jo et Tim Hackitt à bord de leur péniche, Maria.

Jo et Tim Hackitt à bord de leur péniche, Maria.

Il y a 4 ans, Jo et Tim Hackitt ont vendu leur petit bateau et leur maison pour acheter « Maria », une péniche de 30 mètres vieille de 102 ans. Jusqu’à 1960, la péniche a effectué le transport de matériaux en Hollande, puis elle a été rachetée par un particulier qui a totalement transformé l’espace intérieur, pour la rendre habitable.

Tout en bois clair vernis, c’est cet espace même qui a séduit Jo et Tim Hackitt : « Nous recherchions un bateau avec un grand espace habitable, car n’ayant pas d’enfant, nous voulions partir à l’aventure. Mais je travaille encore, et il me fallait aussi de la place pour travailler via internet. »

Venant de Porthmouth, ils ont traversé la Manche en 24 heures, pour arriver mardi à Honfleur pour une escale bien méritée. « Nous adorons Honfleur, et l’accueil du CNH est très amical. Et quantité de gens passant sur le quai s’arrêtent pour regarder le bateau et poser des questions !!! »

Leur projet : Repartir lundi pour remonter la Seine, puis l’Oise, et le canal du Nord, pour rejoindre Bruges pour l’hiver.

Suite de l’aventure en 2014 : ils espèrent naviguer sur les canaux de Belgique et de Hollandes, ou revenir sur les canaux de France.

A. Saunier