Cercle Nautique Honfleur
English
Contact Météo Marées Le CNH est sur FacebookLe CNH sur facebook
Le CNH accueille les plaisanciersLe CNH accueille les plaisanciers

L’équipage de La Virginie découvre le plan d’eau

L'équipage de La Virginie découvre le plan d'eau

L’équipage de La Virginie découvre le plan d’eau

David Jobin vient de racheter La Virgine, qui appartenait à Mathieu Bénaïchouche. Ayant récemment adhéré au Cercle Nautique de Honfleur, il participait avec son fils Lazare, samedi midi à sa première régate honfleuraise, occasion pour lui de faire connaissance avec le plan d’eau. Il relate :

« Depuis l’achat du bateau, on n’a pas encore beaucoup navigué, hors mis pour le ramener à Honfleur depuis Ouistreham… confie-t-il. J’avais navigué avant, sur Marseille et Le Havre… Mais jamais à Honfleur ! C’était donc aujourd’hui notre première participation : on avait demandé à être accompagné par quelqu’un d’un peu plus expérimenté. »

Jean-Pierre Chamoux, président du CNH, a demandé à Jeff Leroy, de bien vouloir les accompagner.

De retour au port, David et Lazare Jobin commente : « On s’est fait engueuler pendant 3heures : on n’était pas assez rapide, pas assez attentifs… Ah ! Les gens du coin : tout est réflexe ! Le temps qu’on se pose la bonne question, eux, ils ont déjà trouvé la solution ! C’est pour les professionnels ici : Il y a trop de difficultés…. ! »

De son côté Jeff Leroy ajoute : « Le petit : il en veut et il en demande ! Le problème : c’est qu’ils ne savent pas écouter !!! Mais ils sont très sympathiques, et on ne peut plus se quitter maintenant ! »

Malgré ce dur apprentissage de la navigation en baie de Seine, David et Lazare Jobin sont prêts à remettre çà, et  ils seront sur la ligne de départ de la régate du muguet qui aura lieu le samedi 23 avril 2013 (PM : 12h25 / organisation à préciser).

13.04.2013