Cercle Nautique Honfleur
English
Contact Météo Marées Le CNH est sur FacebookLe CNH sur facebook
Le CNH accueille les plaisanciersLe CNH accueille les plaisanciers

8 équipages ont participé à la régate de la SNSM

 

Samedi 13 avril 2013, le Cercle Nautique de Honfleur organisait sa régate d’ouverture de saison : 8 bateaux et une trentaine de marins, encadrés par les bateaux  du comité de course, se sont retrouvés sur l’eau pour une course dédiée à la SNSM. Elle a été remportée par le J80 « J’Impressionne » de l’équipage jeune du CNH.

 

Jean-Pierre Chamoux, président du CNH, remet à Claude Chicherie, président de la station SNSM de Honfleur, la contribution des plaisanciers au fonctionnement de la statio et du canot.

 

Les plaisanciers ont eu beaucoup de chance : le coup de vent était passé le vendredi, et ils ont pu effectuer une course, avant qu’un nouveau BMS soit émis en début d’après-midi. De ce fait, la seconde course prévue a été annulée : « Cela nous a dissuadé de donner le départ de la seconde course, confiait Jean-Pierre Chamoux, président du CNH, de retour au port. Cela aurait été aller au- devant d’ennuis dont on n’a pas besoin ! »

Yohann Duchemin, qui a préparé la régate pour la première fois, rapporte avant de dévoiler le classement : « Nous avons eu un retardataire sur la ligne de départ ! Etant donné que nous avions un nombre de participants peu élevé, que nous étions déjà contents de les avoir, nous avons préféré les attendre pour donner le départ ! »

En raison des conditions météo du jour, seulement 20 minutes se sont écoulées (en temps réel) entre le passage de la ligne d’arrivée par le premier bateau, et du dernier bateau.

Les régatiers étaient encadrés sur l’eau par Michel Terrier et Yohann Duchemin sur Gemo, et par Bruno Jourdan et Jean-Pierre Chamoux sur Fanlo, qui composaient le Comité de Course.

Lors de la remise des prix, au Cercle Nautique de Honfleur, Jean-Pierre Chamoux, président du club, a remercié les participants de leur présence : « Merci de nous avoir rejoint et sur l’eau et ici ensuite, pour cette journée d’ouverture de la saison, traditionnellement réservée à la SNSM. Merci à la SNSM d’avoir été à nos côtés sur l’eau. »

Comme le veut la tradition au sein du Cercle Nautique de Honfleur, les plaisanciers par la main du président du club ont remis leur contribution au Claude Chicherie, symbole de la peur participation au fonctionnement de la station et de la vedette SNSM.

 

Classement général après 1 course

1-     J’Impressionne

2-     Low Flyer

3-     Septentrion

4-     Tobago

5-     La Virginie

6-     Marine

7-     Astrolabe

8-     Maia