Cercle Nautique Honfleur
English
Contact Météo Marées Le CNH est sur FacebookLe CNH sur facebook
Le CNH accueille les plaisanciersLe CNH accueille les plaisanciers

Dernière régate de l’année dédiée au symbole de la Normandie

Samedi 19 octobre, le Cercle Nautique de Honfleur organisait sa dernière régate d’automne dédiée à la pomme, symbole de la Normandie. 8 bateaux ont pris le départ et affronté une météo aléatoire.

8 bateaux ont participé à la Régate des Pommes du Cercle Nautique de Honfleur

Huit bateaux ont participé à cette dernière régate. Ils ont été contraints de s’adapter à un vent à bascule, aléatoire en direction et en force (2 à 3 maximum), et à la pluie persistante.

Les skippers ont effectué en 3 heures, un parcours de 6 miles, entre Honfleur et le Pont de Normandie, entre des bouées placées entre le chenal et la digue Nord. Mais ce ne fut pas sans mal, comme le confie Claude Lecharpentier : « Il fallait être au bon endroit au bon moment pour gagner : ce qui est le cas des bateaux qui sont partis en tête de la flotte ! »

Lors de la remise des prix, Jean-Pierre Chamoux, président du CNH, a souligné : « Je félicite les plus courageux d’être sortis aujourd’hui, pour la dernière régate de la saison ; les conditions météo étaient bizarres, mais il faisait bon sur l’eau. Merci de vous êtes rassemblés autour de ce symbole bien normand, la pomme ! »

Classement des bateaux ayant effectués les 6 miles :

  1. 1.     Low Flyer
  2. 2.     Lison
  3. 3.     Paradox
  4. 4.     Le Jardin des Peintres

Classement pour les bateaux ayant réalisé un parcours réduit :

  1. 1.     Ondine
  2. 2.     La Virginie
  3. 3.     Maedie IV

Astrolabe n’a pas fini le parcours.