Cercle Nautique Honfleur
English
Contact Météo Marées Le CNH est sur FacebookLe CNH sur facebook

Navigation

Le CNH accueille les plaisanciersLe CNH accueille les plaisanciers
  • Espace Membre

  • Dernière régate de l’année dédiée au symbole de la Normandie

    Samedi 19 octobre, le Cercle Nautique de Honfleur organisait sa dernière régate d’automne dédiée à la pomme, symbole de la Normandie. 8 bateaux ont pris le départ et affronté une météo aléatoire.

    8 bateaux ont participé à la Régate des Pommes du Cercle Nautique de Honfleur

    Huit bateaux ont participé à cette dernière régate. Ils ont été contraints de s’adapter à un vent à bascule, aléatoire en direction et en force (2 à 3 maximum), et à la pluie persistante.

    Les skippers ont effectué en 3 heures, un parcours de 6 miles, entre Honfleur et le Pont de Normandie, entre des bouées placées entre le chenal et la digue Nord. Mais ce ne fut pas sans mal, comme le confie Claude Lecharpentier : « Il fallait être au bon endroit au bon moment pour gagner : ce qui est le cas des bateaux qui sont partis en tête de la flotte ! »

    Lors de la remise des prix, Jean-Pierre Chamoux, président du CNH, a souligné : « Je félicite les plus courageux d’être sortis aujourd’hui, pour la dernière régate de la saison ; les conditions météo étaient bizarres, mais il faisait bon sur l’eau. Merci de vous êtes rassemblés autour de ce symbole bien normand, la pomme ! »

    Classement des bateaux ayant effectués les 6 miles :

    1. 1.     Low Flyer
    2. 2.     Lison
    3. 3.     Paradox
    4. 4.     Le Jardin des Peintres

    Classement pour les bateaux ayant réalisé un parcours réduit :

    1. 1.     Ondine
    2. 2.     La Virginie
    3. 3.     Maedie IV

    Astrolabe n’a pas fini le parcours.