Cercle Nautique Honfleur
English
Contact Météo Marées Le CNH est sur FacebookLe CNH sur facebook
Le CNH accueille les plaisanciersLe CNH accueille les plaisanciers

L’équipage des jeunes remporte la régate sponsorisée par Le Bateau Bouteille

Samedi, le Cercle Nautique de Honfleur organisait sa traditionnelle régate de reprise automnale, sponsorisée par Erwan Le Floch, et son magasin « Le Bateau Bouteille » : A bord du J80 « J’Impressionne », les jeunes du CNH, se sont encore illustrés face à leurs 12 autres concurrents.

 

Dans la régate du Bateau Bouteille, à bord du J80 « J’Impressionne », les jeunes du CNH, se sont encore illustrés face à leurs 12 autres concurrents.

Douze bateaux s’étaient inscrits, et ont pris le départ samedi pour cette 19e régate du Bateau Bouteille, mais seulement 10 ont été classés étant donné que deux des concurrents ont eu du mal à franchir les lignes de départ, puis d’arrivée, et n’ont pas terminé en temps.

Accompagnés de Delphin, comme bateau comité, les plaisanciers ont été surpris à la sortie du SAS-écluse, devant Honfleur, par des courants marins plus forts que ceux figurant sur les documents maritimes.

De ce fait le comité de course a été contraint et de retarder le départ de la course de 30 minutes, et de changer le parcours : les bateaux ont effectué une première manche très rapide, avec un vent au portant et des courants, puis une seconde manche dans laquelle ils ont remonté la Seine sous Spi grâce à un vent au pré.

« Nous avons eu un temps clair, avec peu d’eau : ce qui n’était pas mal pour un automne normand ! rapporte Claude Lecharpentier.  La seconde manche, nous sommes remontés au pré, sous un ciel couvert mais sans grain. Le vent était de force 3 à 4, donc idéal pour une régate ! »

 

Erwan Le Floch, qui sponsorise la régate depuis 11 ans par le biais de son magasin « Le Bateau Bouteille », commente lors de la remise des lots offerts aux vainqueurs et participants : « C’est la 11e année que je sponsorise cette régate, confiait-il, mais c’est Olivier Fischer, avant moi, qui  l’avait initié. Je perpétue cette tradition avec beaucoup de plaisir. Ce sera bientôt la 20e édition de la Régate du Bateau Bouteille : je suis ravie de constater que la participation est plus importante que l’an dernier, et espère que vous serez encore plus nombreux à vous mobiliser le 18 octobre 2014 prochain. »

 

Classement

1 – J’Impressionne

2- La Virginie

3- Low Flyer d’Hervé Carval et Mathieu Lefèvre