Cercle Nautique Honfleur
English
Contact Météo Marées Le CNH est sur FacebookLe CNH sur facebook
Le CNH accueille les plaisanciersLe CNH accueille les plaisanciers

Le J80 « J’Impressionne » encore victorieux sur la régate « un homme une femme »

Samedi 1er juin, le Cercle Nautique de Honfleur organisait sa régate « Un Homme, une Femme ». Règle impérative : les bateaux participant devait obligatoirement embarquer un duo mixte. Après un parcours de 20 miles, le J80 « J’Impressionne » des jeunes du club s’impose devant les 9 autres participants.

Après un parcours de 20 miles, le J80 « J’Impressionne » des jeunes du club s’impose devant les 9 autres participants de la Régate « Un homme et une femme » organisée par le CNH.

Samedi matin, alors que la régate avait été imaginée calme, la journée s’est avérée nettement plus sportive et musclée : les 10 participants à cette régate sont sortis par un bon vent de Nord-ouest, pour effectuer un parcours de 20 miles. Après s’être fait un peu secouer en sortie d’estuaire, les bateaux sont revenus sous le soleil, plus tôt que prévus, tant ils sont allés vite.

Les skippers étaient encadrés de 3 bateaux moteurs : Fifi 2, Gemo, et  Lanta Law, à bord desquels avait pris place le comité de course (assurant le jury et la surveillance)

Cependant, plusieurs participants ont commis des erreurs de parcours, et n’ont pas respecté les passages de balises et bouées, imposés par le comité de course. Ce qui leur a valu un petit rappel de la part de Jean-Pierre Chamoux, président du CNH, concernant les règles de sécurités. Ironiquement, il leur a distribué un livret, comprenant un rappel des règles de base de sécurité. Il a conclu : « Cette régate, avant tout d’amusement, s’est bien passée, mais pour la prochaine je vous demande d’être attentifs aux instructions de course, au règlement, et au parcours ! »

Le classement

Sur 10 bateaux inscrits, 9  seulement ont pris le départ, et 8 ont franchis la ligne d’arrivée.

1 – J’Impressionne (J80)

2- La Virginie (Hélium)

3- Perroquet Vert (habitable inscrit au HN)

Les prochains rendez-vous des plaisanciers

Le CNH organise le samedi 15 juin 2013, le défi opposant les skippers et bateaux honfleurais aux skippers et bateaux deauvillais. La rencontre aura lieu en Baie de Seine, au départ de Deauville, et l’arrivée est prévue à Honfleur.

Les concurrents qui désirent participer le dimanche 16 juin 2013 à l’accompagnement de la descente de la Seine en ligne de l’Armada de la Liberté devront s’inscrire au plus tard le 14 juin au CNH.