Commentaires de la régate de l’Estuaire

Commentaires de la régate de l’Estuaire

Commentaire de Bertrand Lecharpentier

 

Cagnard 52 – Garage Sénécal Beuzevillebertran_2

Skipper : Marc Raufié

 

« C’était super ! Nous avons fait 2 beaux parcours, dans de belles conditions. Tout s’est bien passé sur l’eau ! On a fait un partout : 1er sortis du SAS ; 1e à franchir la première ligne de départ ; 1er à franchir la première ligne d’arrivée ; 1e à franchir la deuxième ligne de départ ; 1er à franchir la deuxième ligne d’arrivée… »

 

 

Commentaire d’Eric Delamare

 

Cagnard 21 – Etablissement Delamare de OuistrehamEtablissement_Delamare_

Skipper : Eric Delamare

« La journée a mal commencé : on est allé trop près de la digue nord et on a fini sur les cailloux ! Mais c’est sans gravité pour le bateau : la quille est toujours là ! C’est un zodiaque qui est venu nous aider à nous en sortir. Du coup on a complètement raté la 1ere manche. L’après-midi, on a pris le départ de la 2e manche et on ne s’est pas trop mal démerdé. Dans l’ensemble c’était une régate sympa. On attend de voir la suite, ce soir ! »

 

 

 

 

Commentaire de Philippe Bard

Cagnard 12 – Nico Services 14Nico_Services_14

Skipper : Mathieu Benaïchouche

« Ca s’est bien passé ! En fait, non ! Pas le matin parce qu’on a eu un petit soucis de voile qui n’était pas adapté au peu de vent que nous avons eu… C’était mieux l’après-midi, quand le vent a forci un peu ! Les organisateurs nous ont préparé de beaux parcours : c’était vachement sympa ! D’autant plus que nous avons eu de bonnes conditions. C’était top ! »

 

 

Commentaire d’Alain Ragot

Cagnard 43 – Port autonome de RouenPort_autonome_de_Rouen

Skipper : Alain Ragot

« Ca s’est très bien passé, c’était impeccable ! Nous avons fini 3e à la 1ere manche, et 2e à la 2e manche. Après, pour le classement final, avec les histoires de rating, on va voir ! »

 

 

 

 

 

Commentaire de Luc Gosselin

Cagnard 47 – CCI de l’EstuaireGosselin_2

Skipper : Gilbert Lebreton

« Ca s’est bien passé ! C’était mieux à la 2e manche, parce que pour la 1ree nous avons eu un réveil pénible étant donné que nous avons participé la veille à la Double de Normandie au Havre et qu’on a fini à pus de 2h du matin… Sinon, nous avons eu des conditions excellentes, avec un vent idéal de 15 à 16 nœuds, un peu de pluie au départ mais ça s’est dégagé ensuite ! C’était notre première participation à cette régate, et nous avons trouvé que l’organisation était parfaite. »

 

 

 

Commentaire de Dominique Follier

Cagnard 46 – Boulangerie La Paneterie – VicomteBoulangerie_La_Paneterie_

Skipper : Dominique Follier

« C’était super ! Nous avons fait un 1er départ moyen, le 2e était meilleur. Nous avons eu un bon vent. L’organisation est bonne… C’est nickel comme tous les ans ! Même mieux, car cette année la sortie du SAS était organisée ! »