Cercle Nautique Honfleur
English
Contact Météo Marées Le CNH est sur FacebookLe CNH sur facebook
Le CNH accueille les plaisanciersLe CNH accueille les plaisanciers

Année très bouleversée compte-tenu des obligations professionnelles, scolaires et autres, nous sommes seulement 5 inscrits pour prendre le départ de cette nouvelle édition de notre traditionnelle CALVA’S CUP (2 départs d’Honfleur, mardi matin et mercredi soir).

Le mardi 28 dès potron-minet, 3 bateaux quittent Honfleur : Marine – Perroquet vert – Septentrion. Cueillis par un vent d’Ouest / Nord-Ouest en sortie de Seine et par un état de mer désordonnée, nous devons renoncer à rejoindre St Vaast la Hougue (1ere escale prévue), nous décidons de nous dérouter sur le Havre – Vent forcissant et grains violents de grêle.

Après concertation et examen météo toujours très aléatoire, nous optons pour un départ mercredi matin sur Fécamp – temps sympa, légère brise de Sud-Ouest et soleil ! –

ELLA nous rejoint dans l’après-midi, « les Copains » ont renoncé à quitter Honfleur.

Nous décidons de rallier BRIGHTON pour éviter « le Vent Debout » imposé pour une traversée directe vers Lymington.

Départ de bon matin de Fécamp, sortie toujours aussi bosselée.

Traversée rapide sur Brighton – vent 4/5 et rafales à 6 près du but (mer agitée à forte), entrée brutale et mal pavée dans le port de Brighton.

Tourisme et farniente le vendredi. Nous avons la surprise de rencontrer le club de voile de Dieppe ainsi que quelques bateaux du Havre (tous en rallye). La journée se termine donc par un apéro inter-clubs français sur les pontons Anglais (brexit or not brexit ?).

En fonction des obligations des uns et des autres, le retour est très disparate.

Marine part le premier le samedi soir, Ella et Perroquet vert le samedi matin pour Le Havre et Honfleur. Septentrion, bateau épicurien, s’offre une escale à St Valéry en Caux avant de rallier Honfleur le dimanche soir.

Pêche miraculeuse d’une mouette, non anesthésiée, par notre médecin qui n’a jamais voulu abandonner sa ligne au volatile.

En conclusion, rallye très agréable, découverte d’une ville atypique qu’est Brighton (au passé et présent indo-anglais), découverte de la trans-manche par Stéphane VIE,  nouveau propriétaire de Perroquet Vert au talent de slalomeur-éolien.

Calva's cup 2019 (12) Calva's cup 2019 (10)
Calva's cup 2019 (9) Calva's cup 2019 (8)
Calva's cup 2019 (7) Calva's cup 2019 (6)
Calva's cup 2019 (5) Calva's cup 2019 (4)
Calva's cup 2019 (3) Calva's cup 2019 (1)