Cercle Nautique Honfleur
English
Contact Météo Marées Le CNH est sur FacebookLe CNH sur facebook
Le CNH accueille les plaisanciersLe CNH accueille les plaisanciers

La conjugaison de plusieurs jours fériés sur une même semaine nous permet d’envisager un programme plus étendu par rapport aux éditions précédentes. C’est ainsi que nous élaborons un parcours agrémenté de plusieurs escales et de durée de navigation roturière allégée.

Nous partons d’Honfleur le mardi 8 mai à 9h00 (brouillard extrême pour la descente de la Seine… à ne pas renouveler !) et arrivons à Fécamp dans l’après-midi. Un apéro sur le bateau barman « Les Copains ») clôt cette journée et nous écourtons la soirée, sachant que la nuit sera courte.

Le lendemain, départ de Fécamp à 4h00 pour le Solent. Notre première escale s’effectue à Gosport pour attendre « Les Copains » qui fait face à des problèmes mécaniques.

Le lendemain, petite navigation dans le Solent pour rallier Port Hamble Marina, dans la plaisante rivière Hamble – joli village équipé d’un pub et d’un restaurant.

Puis nous repartons le vendredi pour rejoindre Lymington où nous attendent nos amis du club LTSC pour un dîner qui clôture notre équipée anglaise.

Départ le samedi pour la France avec une traversée Lymington – Saint-Vaast où nous arrivons en début de nuit et d’où nous repartons le lendemain à 8h30 pour Honfleur que nous atteignons en fin d’après-midi.

 

Le bilan de cette édition est très positif, elle a permis à beaucoup de découvrir de nouveaux sites dans le Solent et si nous avons un peu manqué de vent, le soleil nous a agréablement accompagné de bout en bout.

Notre généreux sponsor « La Ferme de Pascaline » nous a gâté par ses lots de traditionnelles bouteilles de Calvados dont un magnum que nous avons offert en digestif à la fin du dîner avec nos amis du LTSC, toujours très friands de ce nectar normand. Encore un grand merci à Sylvie Pain et son accueil généreux dans la jolie boutique rue Haute à Honfleur.

Quelques défections dues à divers alésas (santé, mécanique…) n’ont pas permis à tous les bateaux de participer à l’ensemble du programme. Les engagés étaient Ella, Jackpot, Les Copains, Paradox, Septentrion et Tobago.