Cercle Nautique Honfleur
English
Contact Météo Marées Le CNH est sur FacebookLe CNH sur facebook
Le CNH accueille les plaisanciersLe CNH accueille les plaisanciers

De bonnes conditions météo ont favorisé le déroulement de ce 14ème Défi des 2 Rives co-organisé par le Cercle Nautique Honfleur (responsable de la manifestation) et le Groupement des Croiseurs Côtiers (Le Havre).

La tradition était respectée avec un départ à 14h30 sous la Hève et un parcours de 17 milles emmenant les concurrents au large des falaises du Havre, avant de replonger vers le sud pour franchir le chenal du Havre (un moment chaud pour les premiers concurrents, avec le passage d’un maxi porte containers) et un circuit autour des bouées entre les chenaux du Havre et de Rouen avant une arrivée à la bouée R à l’entrée du chenal de Rouen, entre 18 et 19h et un retour sur Honfleur vers 21h.

La présence sur la ligne de départ de 9 représentants du Sud contre 5 du Nord, un cumul des victoires passées nettement en faveur du Sud pouvait laisser penser un pronostic en leur faveur.

Mais la performance du Nord, plusieurs écarts en secondes sur 4 heures de course, défavorables aux « sudistes » et des modalités de règlement à réétudier ont permis au Nord de conserver son trophée pour la seconde année consécutive.

Merci à tous les participants, au bateau comité « FIFI », son capitaine Philippe Terrier pour son assistance tout au long du parcours et à Michel Gaillard pour l’assistance au Comité et l’animation du bar.D