Cercle Nautique Honfleur
English
Contact Météo Marées Le CNH est sur FacebookLe CNH sur facebook
Le CNH accueille les plaisanciersLe CNH accueille les plaisanciers

En ce samedi 14 Mai 2016, début d’un long week-end de Pentecôte, fête des marins sur Honfleur, se disputait la désormais traditionnelle Régate en Double. Jadis appelée « un homme une femme », elle avait été initialement mise en place pour inciter les membres de la gente féminine à venir naviguer en régate. Elle est aujourd’hui disputée en double sans critère particulier sur la composition du double, mais il est à noter que sur 3 des 5 participants (Astrolabe, Polaris, Jackpot, Marine et Paradox), le double était composé d’une femme ou d’une demoiselle. Bravo à elles : Maëlle sur Jackpot, Brigitte sur Astrolabe et Gaëlle sur Polaris.

Le parcours consistait en une descente de la Seine par le nord du chenal, pour rejoindre la rive sur au niveau du marégraphe, de rejoindre la bouée Ratier NW pour contourner les bancs de sable, de prendre la direction de Deauville pour contourner la bouée Ratelets et retourner vers le nord et prendre le chemin en sens inverse pour regagner Honfleur.

La météo de cette régate fut nuageuse, avec un départ par vent moyen de travers, permettant une descente de la Seine à vive allure, favorisée par les courants. Retour au près après le passage de la bouée Ratelets avec un vent plus soutenu.

Nous remercions tous les participants, en vous espérant encore plus nombreux l’année prochaine !

Un grand merci à Michel Terrier et Pierre Louis Attwell pour l’encadrement et l’arbitrage de cette journée, ainsi qu’à tous ceux qui ont contribué à son organisation.

Emmanuel Bernière