Cercle Nautique Honfleur
English
Contact Météo Marées Le CNH est sur FacebookLe CNH sur facebook
Le CNH accueille les plaisanciersLe CNH accueille les plaisanciers

Fête de fin d’année samedi 3 décembre 2016.

Sous un ciel ensoleillé et un vent frais, les conditions étaient réunies pour une journée qui a été effectivement réussie, à l’occasion de la fête du club.

Nos membres, avec leurs bateaux moteurs pour la majorité et leurs voiliers, ont pu animer les navigations dans l’avant-port au profit du Téléthon.

Vers midi, les membres qui se trouvaient au bar ont pu apprécier les soupes servies par notre barman préféré Mathieu Villain, tandis que sur le ponton, le chef Philippe Sauvage accueillait sur Gandalf et les bateaux voisins, une vingtaine de membres pour leur offrir foie gras et coquilles Saint Jacques. Redynamisées par ces pauses, les équipes repartaient de plus belle pour de nouvelles navigations et permettre d’atteindre en fin de journée un don au Téléthon de 525 euros, comparable à 2015.

A 18h30, tous se sont retrouvés au club pour la remise des challenges.

Emmanuel Bernière a remporté la coupe du meilleur régatier du club, remise chaque année en jeu, tandis que 3 bateaux se partageaient la première place au challenge des participations : Paradox (Emmanuel Bernière), Jackpot (Michael Lemer) et Septentrion (Pierre Breton). Le challenge de la participation des membres était partagé entre 6 vainqueurs : Gérard Bergeon, Pierre Breton, Michel Gaillard, Bruno Jourdan, Alain Lambert et Mathieu Villain.

Claude Lecharpentier a souligné la très bonne participation à nos manifestations :

–          18 voiliers classés aux régates de notre calendrier annuel,

–          32 bateaux, sur 60, ont participé à nos manifestations nautiques,

–          72 membres, sur 103, ont participé à notre programme de manifestations.

Le traditionnel concours photo sur le thème « événement insolite sur la mer » n’a pas rencontré le succès attendu avec seulement 2 participants ….vainqueurs ex-aequo !!!

Un kir normand terminait cette soirée des trophées.

Une quarantaine de membres a poursuivi cette journée festive en rejoignant le restaurant l’Assiette des Mondes pour un repas suivi d’une soirée dansante qui s’est terminée vers 1 heure du matin.

Merci à tous les participants et tout particulièrement aux équipes qui ont préparé et animé cette superbe journée dont chacun gardera un joyeux souvenir.