Cercle Nautique Honfleur
English
Contact Météo Marées Le CNH est sur FacebookLe CNH sur facebook
Le CNH accueille les plaisanciersLe CNH accueille les plaisanciers

Un jeune équipage sportif

Le Cercle Nautique de Honfleur a acquis en 2010 un J80, avec l’aide financière du Conseil Général du Calvados, du Centre National pour le Développement du Sport, du Crédit Agricole, de la Ville de Honfleur et du lycée Albert Sorel.

Un jeune équipage sportif s’est constitué depuis lors au sein de la « section jeunes » du CNH. Grâce à sa rigueur et à ses entraînements réguliers, il figure très honorablement en haut des classements régionaux depuis 2011 et participe aux principales régates nationales depuis 2012 (Grand Prix de l’Ecole Navale à Brest, National J 80, Open J80 etc.).

 

Remise de prix à équipage du J80 lors de la régate au profit de la SNSM

Remise de prix à l’équipage du J80 lors de la régate au profit de la SNSM. De droite à gauche: Yohann Duchemin, Yann Léger, Erwan Livet, Simon Benaichouche.

Bilan de la saison 2013

Simon Benaïchouche, responsable de la section jeunes, dresse un bilan de l’année 2013.

« Après 4 mois de carénage au chantier durant lesquels l’équipage n’a pas pu naviguer début 2013, nous avons mis le bateau à l’eau en mars et repris les entraînements en vue du Grand prix de l’école navale et du championnat du monde des J80.

Ce fut vraiment une saison plus difficile que la précédente : il a fallu jongler avec les contraintes professionnelles des uns et les obligations universitaires des autres ! Et la blessure de Yohann, à la suite de son accident en mer, nous a privé de sa présence…

Nous avons, malgré tout, réussi à suivre notre programme sportif dans la continuité de la saison précédente avec des palmarès convenables malgré les difficultés. »

Résultats régionaux:

  • 3ème des sélectives de zone en match-racing au Havre;
  • Victoire de la première régate en monotypie (Championnat d’hiver du Havre);
  • 2nd lors de la Bidor Hic;
  • Participation aux régates d’entrainement le jeudi soir au Havre;
  • Victoire lors de la Régate des entreprises et de l’Estuaire à Honfleur.

Résultats internationaux:

  • 17e/29 lors de la Normandy Sailing week;
  • 35e/62 lors du Grand prix de l’école navale à Brest;
  • 77e/117 lors du Championnat du monde des J80 à Marseille.

« Des résultats moins bon que ceux de la saison précédente, sur le plan international,  qui ne traduisent pas réellement les progrès effectués par l’équipage, bien réels, notamment en manœuvre et lors des phases de contact ou l’on s’est montré bien plus à l’aise que l’an dernier.

Nous remercions les parrains fidèles qui nous soutiennent (ville, département, chambre de commerce notamment) et le CNH pour sa confiance. Nous essayons d’être les dignes représentants de Honfleur sur l’eau ! L’entrainement reprend avec un équipage un peu renouvelé pour 2014″

Objectifs sportifs principaux pour 2014:

  • Spi Ouest-France (la trinité sur mer) (17-21/04) ou Interface concept J cup (Port la foret 08-11/05)
  • GPEN (29/05 – 01/06)
  • Normandy sailing week (Le Havre 13-15/06)
  • Championnat d’europe J80 (Balis, Espagne : 28/06 – 04/07)
  • Participation éventuelle au tour des ports de la Manche
     

L’équipage est actuellement à la recherche de partenaires pour appuyer le projet, l’acquisition d’un jeu de voile neuf étant notamment nécessaire, en plus des frais de participations aux différentes régates.

 

Pour tout renseignement: benaichouchesimon@gmail.com