Cercle Nautique Honfleur
English
Contact Météo Marées Le CNH est sur FacebookLe CNH sur facebook
Le CNH accueille les plaisanciersLe CNH accueille les plaisanciers

Deux régates dans l’Estuaire organisées par le Cercle Nautique Honfleur ce week-end

 

En concentrant 2 régates importantes de son programme dans un des week-ends les plus agréables de l’année pour naviguer, le CNH, s’il n’a pu aligner le nombre espéré de partants (22 sur les 2 régates), a néanmoins apporté aux concurrents pendant ces deux jours de régates, plaisir et âpres compétitions : de vraies batailles navales !

Dès le samedi les concurrents venant des ports des deux rives se retrouvaient en début d’après-midi pour un départ près de la « cabane du bout du monde », sous le Cap de la Hève au Havre pour disputer le « 15ème défi des deux rives » les amenant à contourner plusieurs bouées au nord du chenal du Havre avant de redescendre vers le sud, croiser ce chenal, contourner les bouées de l’embouchure de la Seine et terminer à la sortie du chenal de Rouen.

Avec des vents de 10/15 N, une mer belle et le soleil, les concurrents franchissaient tous la ligne d’arrivée dans les temps impartis en fin d’après-midi.

Une partie de la flotte embouquait ensuite le chenal de Rouen pour la remise des prix et la soirée au local du Cercle Nautique pour la remise du trophée et une soirée conviviale.

Pour la deuxième fois consécutive la maquette du Pont de Normandie, objet de ce trophée, reste à la rive nord. Le sud se console en conservant le nombre de victoires le plus important depuis l’origine et en se promettant de l’emporter l’an prochain.

Classement : 1 PRINCESSE GOTIONUDE à Nicolas Dezeustre (Le Havre), 2 MY HOTEL à François Balogh (Le Havre) et 3 CIRRUS à Marc Bensa (Le Havre).

 

Le dimanche matin 24 juin, bis repetita pour neuf concurrents qui franchissent en fin de matinée le SAS de Honfleur pour le traditionnel Défi Honfleur-Deauville : régate dans le chenal de Rouen à partir de Honfleur vers l’Estuaire.

Un seul Deauvillais a malheureusement défendu les couleurs de son club. Pour deuxième année consécutive la barre à roue, trophée de ce défi, est resté à Honfleur. A noter le retour à la compétition du jeune honfleurais Simon Benaichouche qui n’a pas raté sa rentrée en emportant cette régate sur le J80 Jean Doublet.

Les mêmes conditions météo que le samedi, un soleil encore plus éclatant et à l’arrivée des écarts en secondes après 2 à 3h de courses ont apporté intérêt et plaisir à tous les régatiers.

Classement : 1 JEAN DOUBLET skippé par Simon Benaichouche, 2 JACKPOT skippé par Michael Lemer (Honfleur) 3 LAIS skippé par Patrick Besancon (Honfleur).

 

Un superbe week-end de voile pour tous les participants.

 

résultats Défi des 2 Rives

résultats Défi Honfleur Deauville