Cercle Nautique Honfleur
English
Contact Météo Marées Le CNH est sur FacebookLe CNH sur facebook
Le CNH accueille les plaisanciersLe CNH accueille les plaisanciers

Samedi 15 juin a eu lieu le 15ème Défi des 2 Rives qui a ravi ses participants.

Une belle et âpre bataille avec, au départ, un équilibre historique entre le nombre de participants de la rive Nord et de la rive Sud : 6 pour chaque rive. À défaut de nombre, les ténors étaient là.

Tous ont apprécié le parcours avec une ligne d’arrivée équidistante des 3 ports de la baie : Deauville, Le Havre et Honfleur.

Le trophée est reparti à nouveau au Nord, mais le Sud reste toujours en tête des victoires depuis l’origine. Bravo à tous les participants !

Claude Lecharpentier, Vice-Président du CNH et animateur du Défi pour la rive Sud

 

Belle épreuve de 17 milles servie par un force 4 de SW, dans le cœur de la Baie, « entre chenal Nord et chenal Sud », soutenue par l’enthousiasme de ses concurrents et celui de ses organisateurs.

Comme chiens et chats, ils se mettent la pâtée à tour de rôle quand la boussole se met à perdre le nord sous l’effet de la déclinaison machiavélique.

Deauville avait envoyé du gros calibre, mais oublié de l’étayer avec ses artilleurs, Honfleur avait envoyé ses voltigeurs.

La fine fleur du Nord était là.

Et le Sud n’a pas résisté …

Pour cette année …

Au CNH, à la remise des prix, les petits plats étaient mis dans les grands pour attendre les grands voiliers prudemment restés à l’écart de la bagarre jusqu’au lendemain…

Daniel Pillons, Président du groupement des croiseurs côtiers et animateur du Défi pour la rive Nord

 

Cliquez ICI pour afficher les résultats

 

IMG_3578